Le Roussillon - 2

Publié le par Damien

Petite pause déjeuner chez Pascal Borrell, La Maison du Terroir à Maury, arrivée un peu tardive, nous choisissons rapidement le menu déjeuner accompagné d'un verre de vin. Cadre moderne, personnel discret.



Tout commence avec une brandade au piment d'espelette...









...vient ensuite un oeuf mollet sur son carpaccio de Saint Jacques truffé...











...bouillabaisse de rouget, pomme vapeur et sa rouille...






...et en dessert, vous avez le choix entre une feuillantine (ci-contre) et un sabayon pistache et agrumes et son biscuit chocolat (ci-dessous).





Un verre de vin est proposé avec le menu, j'ai demandé le vin le plus vif possible, étant donné que les vins blancs du roussillon ne sont pas mon fort. Le sommelier m'a proposé un Mas Camps, simple, vif et plein de fraicheur. Mais qui ne m'a toujours pas fait changer d'avis...

Je regrette tout de même de ne pas être arrivé plus tôt afin de profiter des menus à 45 et 65 euros qui me semblaient très intéressant. La prochaine fois sans doute.

En résumé, une cuisine soignée, simple et pleine d'idée (le dessert notamment, des fruits, du chocolat et un bon sabayon, rien de compliqué, mais un bel ensemble). Petit bémol, histoire de chercher la petite bête, la fleur de sel sur le carpaccio de saint jacques couvrait l'arôme de la truffe et j'aurais apprécié une rouille un peu plus puissante... Le rapport qualité prix est réellement intéressant. La carte des vins est dédiée à Maury et aux Côtes du Roussillon avec la quasi totalité des vins proposée au verre. Bravo.

Publié dans Etats d'âmes

Commenter cet article