Paunat, petit paradis...

Publié le par damien

Sarlat, Montpazier, Beynac, La Roque Gageac, Limeuil... le Périgord regorge de ville ou village qui compte parmi les plus beau de France. Mais en dehors des sentiers battus, il existe quelques petits coins de paradis, où luxe, calme et volupté vous transporte dans une nonchalance si enivrante.
En partant du Bugue, prenez la direction de Limeuil (village accroché sur la roche au dessus d'un cingle de notre rivière), traversez le village et suivre Paunat par la gauche. Vous profiterez en chemin d'un des plus magnifique panorama sur les cingles de la Dordogne, qui prend tout son temps avant de quitter le Périgord noir par deux courbes majestueuses. En redescendant de la falaise, le village de Paunat est 4 ou 5 kilomètres plus loin.
Garer votre véhicule. Ecoutez. Eh oui, vous n'entendez rien, même la nature se fait discrète, étouffée dans ce vallon rétréci.
Une immense église abbatiale, construite au 8ème siècle puis modifié plusieurs fois entre le 12ème et le 19ème, s'impose à vous. Les traces humaines sont flagrantes, des murs de pierres bien entretenus soutiennent l'ensemble du vallon...le reste je vous laisse le découvrir.
J'allais oublié...il y a évidemment un charmant petit restaurant au pied de l'église devant lequel a été aménagé un jardin, inspirant de douces siestes de digestion...
Si vous ne savez pas quoi faire un de ses prochains dimanche, faites vous un agréable déjeuner et une promenade romantique dans ce petit coin de paradis.

Publié dans Bonnes adresses

Commenter cet article