Dégustations de la semaine

Publié le par damien

Décidement, je crois qu'il va falloir patienter pour avoir un petit commentaire de notre ami Antoine... Les plaisirs parisiens doivent commencer à lui plaire. Et dire qu'il avait juré de ne pas quitter nos amis rouges et blancs de Biarritz...

Trêve de taquinage, dégustations de la semaine, donc :

Un moment de vie avec Luc de Conti

Château Tour des Gendres 2005 Bergerac : agréablement surpris par ce millésime 2005. Nez sur le fruit noir, plaisant, sans complication, un ensemble équilibré, désaltérant avec une finale bien droite ressemblant à un cabernet franc soyeux (cette cuvée est 100% merlot).

Gloire de mon père 2005 Côtes de Bergerac : voulez vous avoir une belle surprise en Bergerac ? Goutez ce vin. Ou plutôt, offrez une caisse de 12 bouteilles pour votre cave pour découvrir dans de bonnes conditions ce flacon. No comment.

Cuvée des Conti 2005 Bergerac sec : je suis fou amoureux de cette cuvée 80% sémillon, 20% muscadelle à petit grain. Encore un bel équilibre, complexe mais réellement plaisant, à tout moment, n'importe quand, apéritif, repas...etc. A découvrir.

Moulin des Dames 2005 Bergerac sec : dégusté sur un joli foie gras de Mathieu du Chat, j'ai été impressionné par ce vin. A redégusté en solo pour en profiter correctement. Un grand vin blanc.

Elian Gillan Clynelish 1995 Single malt : nos amis de gourmel... Il est toujours agréable d'apprendre avec des découvertes. Un whisky élégant, fin, un fruit remarquable.

A suivre...

Publié dans Etats d'âmes

Commenter cet article

siber 09/04/2007 22:19

Bonjour
Je souhaite déguster 2 trotanoy pour comparer deux millésimes différents ( un 2000 et  un 1993 ) .Donnez moi des conseils de dégustatons .Merci Damien et Antoine
un bayonnais gourmand ...

antoine et damien 23/04/2007 20:46

Un conseil ? Tu nous attends !!!A bientôt Benoit et félicitation pour ta petite !Plus sérieusement que Damien, je crois que 1993 est une année à boire. Les pomerol de ce millésime sont souvent marqué par une acidité assez importante mais sur un grand vin comme Trotanoy.. Je crois que tu vas te faire plaisir...En revanche, 2000 est vraiment un très beau millésime pour les rives droite et je te conseil d'ouvrir ton flacon facilement trois heures avant. Je te le dis quand même mais la carafe est obligatoire!! D'ailleurs, je suis d'accord avec Damien.. Tu ferrais mieux de nous attendre.. Je suis sur qu'on les aimera autant que toi!!!A plus