Retour à la réalité...

Publié le par antoine et damien

Après une magnifique semaine dans le Pénédes et le Roussillon, dont je vous parlerai dans de futurs posts, retour à la réalité avec la fin de la préparation du Concours culinaire Ragueneau.

Je vous en avais parlé brièvement, c'est un concours de cuisine et vins par équipe de deux, un chef et son sommelier, autour de deux plats avec truffes accompagnés de vins de Bergerac. Cinq équipes finalistes, jury composé de chefs (M. Etchebest et M. Portos, rien que ça...), de sommeliers et de journalistes. Et Vincent Arnoux, chef au Vieux Logis à Trémolat, coordonne le tout. Présentation des vins et des plats, argumentation sur l'accord mets et vins, dégustation à l'aveugle, bref un parcours de santé. Le stress commence vraiment à monter depuis hier. Pour pimenter le tout, nous allons être suivi, Patricia et moi, par les caméras de France 3. Zen, restons zen...

Nous sommes assez fier des deux préparations et des deux vins choisis. Mais la question la plus stressante pour moi est de savoir si l'accord plaira... On va tout donner, comme d'habitude, avec le sourire et essayer de ne rien regretter. En plus, le concours se déroule à Bergerac, nous sommes donc les deux "régional-de-l'étape", donc pas de droit à l'erreur.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous poste dans les jours à venir, mon compte rendu du WineTour 2009 en Espagne et en France, avec en guest les Parcé ou autre Gard de Banyuls, Bizeul de Vingrau, Mas Amiel de Maury, et quelques bonnes adresses pour se restaurer et se reposer dans les terres et au bord de l'eau. A suivre, donc... mais après le concours...


Publié dans Etats d'âmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article